Accueil Non classé 5ème journée de championnat pour le FC FOIX le 24/11/2018

5ème journée de championnat pour le FC FOIX le 24/11/2018

1
0
452

FC MIREPOIX 4-3 FC FOIX

(Mi-temps : 3-0)

Pour FC FOIX : Hind (42’,53’et 75’).

M. GALIN, H. KENOUCHE L. OTTAVY, A. NAVARRO, C. AFONSO, K. VINHAS, A. CIANI, E. ROMANA, DUBES S, F. JAUDIN, M. BORDENAVE, S. EL YACOUBI.

05_Match

 Le match commence mal pour les visiteuses car dès la première minute Alicia, mise sous pression par son adversaire marquera contre son camp (1-0). Une timide réaction viendra de Soraya qui verra sa tentative stoppée par la gardienne mirapicienne. Le match est assez équilibré entre les deux équipes qui ne produisent pas du grand football. C’est pourtant les locales qui inscriront un second but sur un tir contré par Marion, qui bat Maxence, prise à contrepied (2-0). Les fuxéennes tentent de réagir, mais tout est approximatif, et elles n’arrivent pas à se créer des occasions franches. A la 35’ sur une relance hasardeuse dans l’axe de Soraya, l’attaquante profitera de l’offrande pour fusiller la gardienne du FC Foix (3-0). Il est temps que l’arbitre siffle la pause pour les visiteuses.Après un non match contre St Girons et une défaite 4-1 (but de Célia) les fuxéennes se déplaçaient à Mirepoix pour les phases retour, les coachs espéraient une réaction d’orgueil de leur troupe.

Hind limite la casse !!!

Après une mi-temps agitée, les filles de la cité comtoise ne pouvaient pas faire pire en 2e période. Et c’est sous un tout autre visage que nous retrouvons les fuxéennes, plus agressives sur la porteuse de balle, plus solidaires et dès la 42’ un penalty sera accordé aux visiteuses pour une faute de main. C’est Hind qui se charge de le tirer et de le transformer (3-1). Est-ce qu’on assistera à une remontada ??? 4’ plus tard c’est la petite nouvelle Sarah-Alice qui verra sa tentative stoppée par la gardienne. Les fuxéennes mettent la pression sur la défense locale et à la 53’ Hind inscrira un second but en angle fermé suite à une passe de Sarah Alice (3-2). Après ce but, tout le staff et les parents peuvent y croire. Mais 2’ plus tard double sanction pour les visiteuses puisque Mirepoix va inscrire un 4e but sur lequel Maxence (gardienne de but) va se blesser à la cheville et céder sa place à Hind (4-2). La blessure ne refroidira pas les ardeurs du FC Foix, qui retournent au combat pour réduire le score. A la 75’ sur un coup franc de l ligne médiane, Hind la gardienne du moment, va le frapper et inscrire un triplé (4-3). Krystal aura bien une balle d’égalisation, mais sa tentative est détournée par la gardienne. La remontada n’aura pas eu lieu, car l’arbitre sifflera la fin du match sur cette dernière action fuxéenne.

Dommage qu’il ait fallu être mené 3-0 et une remontée de cale pour voir une réaction des filles, qui ont montré leur véritable potentiel athlétique et technique. On ne retiendra que la 2e période sur ce match pour essayer de faire douter le leader le week end prochain.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Sébastien RENOUT
Charger d'autres écrits dans Non classé

Un commentaire

  1. OTTAVY

    6 décembre 2018 à 20 h 33 min

    Vraiment dommage!
    On y a cru. Bravo aux filles!

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Match amical entre FC MIREPOIX et le FC FOIX le 22/09/2018

  FC MIREPOIX 5-2 FC FOIX (Mi-temps : 3-0) Pour FC FOIX : H. Kenouche (56’ et 71’). M…