Accueil Non classé Des regrets mais aussi… beaucoup d’espoir

Des regrets mais aussi… beaucoup d’espoir

1
1
173

 

La 2ème journée de championnat de la poule C, s’est déroulé à domicile et contre l’équipe de Mirepoix qui nous a battu en match amical  il y 15 jours 5-3.

Mais pour ce match officiel, nos filles n’ont pas renouvelé les erreurs du match amical, dès l’entame de la première période, on sentait qu’elles étaient bien en place, elles ont pressés  très haut d’entrée l ‘équipe adverse et elles ont passé les 15 premières minutes dans le camps adverse et se sont procurés des occasions de buts qu’elles n’ont pas transformés..

Malgré les occasions ratées, elles ne se sont pas découragées et ont continués avec la même abnégation lors des  20 dernières minutes de la première périodes, nous attendions le coup de sifflet de l’arbitre pour clore la 1ère mi-temps quand Célia déclenche une frappe puissante du milieu de terrain qui a surpris aussi bien l’équipe adverse que les parents supporters (1-0)

Sur la bord de touche, c’était l’hystérie dans le camp des parents fuxéens et beaucoup de découragement dans le camp adverse.

La 2ème mi-temps est parti sur le même rythme, nos filles ont continué à presser haut et ont répondu au combat physique que l’équipe adverse s’est évertué à proposer, notamment leur N° 8 qui est vraiment très forte physiquement et techniquement. Mais notre arrière garde et notamment Luna ne s’est pas laissé intimider et à défendu chaque pouce du terrain.

Nous avons malheureusement perdu dans ce combat physique une de nos joueuse, Lisiane qui s’est tordu la cheville à l’entrée de la surface adeverse et qui n’a pu finir la première mi-temps, elle souffrait beaucoup sur le bord de touche mais demandait régulièrement l’évolution du score, c’est dire la solidarité entre les filles.

La deuxième mit-temps était dominée par las visiteuse, nos filles ne se sont pas découragé et ont continué à défendre, plusieurs arrêts de Maxence et des sauvetages de Luna toujours face  la N° 8 adverse, nous procédions par contre et cela a fini par payer.

A force de persévérance, nous marquons un 2ème but somptueux. sur une ouverture millimétrée de Marion pour Hind sur l’aile droite, cette dernière a débordé et a déclenché une frappe sèche impeccable à l’entrée de la surface que la gardienne n’a fait que regarder (2-0) .

Mais l’équipe de Mirepoix a des ressources et notamment leur N° 8 qui réduit le score (2-1) sur une position de hors jeu que le juge-arbitre et l’arbitre central n’ont pas signalé.

Sur un débordement éclair sur la droite, Hind a passé deux joueuse et à l’entrée de la surface déclenche une frappe surpuissante du doit qui va se loger dans lucarne gauche du but adverse (3-1), c’était l’euphorie chez les spectateurs fuxéens qui étaient très nombreux en plus des parents.

Je ne reviendrai pas sur les deux buts de Mirepoix qui ont fini par égaliser, je préfère retenir le match de nos filles qui a vraiment été très courageux et avec beaucoup de progrès par rapport aux matchs précédents et ce seulement avec un mois d’entraînement toutes ensemble.

Nous avons appris dans la soirée que Lisiane se fait opérer de la cheville ce dimanche 7 octobre et nous lui souhaitons un bon rétablissement, une visite est prévue ce dimanche 7 octobre en fin de journée pour lui remonter le moral, la victoire est là, la solidarité entre les filles.

BRAVO les filles, nous sommes fiers de vous… Vivement le prochain match.

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Amar KENOUCHE
Charger d'autres écrits dans Non classé

Un commentaire

  1. ottavy

    8 octobre 2018 à 12 h 17 min

    Bravo les filles!
    Mais dégoûté pour Lisiane et par l’attitude de la numéro 8 adverse…

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

1ere journée du championnat

  Cette fois nous rentrons dans le vif du sujet Du courage vous en avez De la volonté…