Accueil Non classé 1ère journée de championnat pour le FC FOIX le 29/09/2018

1ère journée de championnat pour le FC FOIX le 29/09/2018

1
1
316

 

EAUNES/MURET AS 9-1 FC FOIX

(Mi-temps : 5-0)

Pour FC FOIX : K. Vinhas (51’).

H. KENOUCHE L. OTTAVY, A. NAVARRO, C. AFONSO, K. VINHAS, A. CIANI, E. ROMANA, C. ARSEGUEL, L. DA CUNHA, M. BORDENAVE.

01_Match_PhotoPremière journée de championnat pour les U18F du FC FOIX, face à la plus grosse équipe de la poule, l’entente Eaunes/Muret As, et les premières minutes de la rencontre vont le démontrer car dès les 20 premières secondes, H. Kenouche (la gardienne du jour, pour remplacer M. Galin Malade) gagne son face à face avec l’attaquante.  H. Kenouche retarde l’échéance en sortant le ballon d’une belle claquette, une frappe lointaine locale. Les visiteuses sont acculées devant leur but suite aux assauts adverses. La défense craquera sur une faute de main de la gardienne qui relâche un ballon sur un coup franc, dans les pieds de l’attaquante (9’ 1-0). 2 min plus tard, c’est sur une frappe croisée que les fuxéennes s’inclineront une nouvelle fois (11’ 2-0). Les visiteuses sortent enfin de leur coquille et c’est A. Ciani qui trouve le poteau. A la 29’ c’est la barre qui sauve les fuxéennes. A la 33’ sur une perte de balle dans l’axe, H. Kenouche s’inclinera, cette fois-ci, l’attaquante ne manque pas son face à face (3-0). Dans la même minute Foix s’inclinera par deux fois (34’ 5-0). Malgré les tentatives de A. Ciani, E. Romana ou K. Vinhas l’arbitre sifflera la mi-temps sur ce score lourd et sans appel de 5-0.

 Le 1er but officiel du FCFF…

Au retour des vestiaires les fuxéennes font le forcing pour réduire l’écart, K. Vinhas voit sa tentative repoussée par la gardienne de Eaunes, le corner qui suit ne donnera rien. Les visiteuses seront récompensées à la 51’ lorsque E. Romana récupère le ballon côté gauche, transmet dans l’axe à C. Afonso qui met dans l’intervalle entre les deux défenseures pour K. Vinhas qui va gagner son face à face pour inscrire le premier but officiel de l’histoire du FCFF (5-1). Les locales piquées par ce début de mi-temps vont réagir et à la 59’ vont inscrire un nouveau but, après un bon mouvement collectif (6-1). Les fuxéennes repartent à l’attaque par l’intermédiaire de L. Da Cunha qui récupère un ballon dans les pieds de l’attaquante, puis transmet à K. Vinhas qui voit sa tentative passer à côté des cages. Les contres locaux sont fulgurants car une nouvelle fois sur une énième perte de balle, vont inscrire un 7 buts en face à face (65’ 7-1). Les visiteuses ont le mérite d’essayer de marquer un second but, mais les tentatives de C. Afonso, A. Ciani ou encore M. Bordenave sont toujours aussi inefficaces. Par contre les locales vont profiter des largesses défensives pour inscrire deux nouveaux buts (68’ et 72’ 9-1). A la 75’ M. Bordenave file droit au but, mais il faudra un retour en catastrophe de la défense de Eaunes pour empêcher cette dernière d’inscrire le deuxième but du FCF. A la 77’ H. Kenouche va tenter sa chance sur un coup franc dans le camp adverse, il faudra un arrêt en deux temps pour empêcher H. Kenouche la gardienne d’inscrire son but. En toute fin de match K. Vinhas va manquer son face à face pour un doublé personnel. L’arbitre sifflera la fin du match sur ce score lourd de 9-1, mais qui aurait pu être plus méchant si H. Kenouche n’avait pas fait tous ces arrêts face à l’armada de Eaunes/Muret As.

Un match très difficile pour les fuxéennes, qui malgré tout n’ont jamais baissé les bras au vu du résultat. En espérant que ce match n’aura pas trop touché le moral des troupes de S. Renout. Prochain match de championnat le samedi 6 septembre à 14h à Foix, contre le FC Mirepoix.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Amar KENOUCHE
Charger d'autres écrits dans Non classé

Un commentaire

  1. ottavy

    2 octobre 2018 à 20 h 37 min

    Ce but en appellera d’autres.
    Dès samedi? J’en suis sûr!

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Des regrets mais aussi… beaucoup d’espoir

  La 2ème journée de championnat de la poule C, s’est déroulé à domicile et con…