Accueil Non classé Match amical entre FC MIREPOIX et le FC FOIX le 22/09/2018

Match amical entre FC MIREPOIX et le FC FOIX le 22/09/2018

0
4
427

 

FC MIREPOIX 5-2 FC FOIX

(Mi-temps : 3-0)

Pour FC FOIX : H. Kenouche (56’ et 71’).

M. GALIN, L. OTTAVY, A. NAVARRO, C. AFONSO, K. VINHAS, A. CIANI, E. ROMANA, F. JAUDIN, H. KENOUCHE, C. ARSEGUEL, S. EL YACOUBI, M. BORDENAVE.

Premier vrai test match pour les U18F du FC FOIX, face à nos voisines du FC MIREPOIX, et  les premières minutes de la rencontre sont en faveur des locales, qui investissent le camp20180922_Equipe_Type des fuxéennes en se créant les premières occasions. Les visiteuses essaient de réagir par l’intermédiaire de Vinhas qui déboule de son côté droit mais va se heurter à la gardienne du FCM.

C’est à la 8’ que les locales ouvrent le score plein axe suite à un mauvais replacement du bloc défensif (1-0). Les fuxéennes ne tarderont pas à réagir par une belle frappe de H. Kenouche qui passe de peu à côté. Au quart d’heure de jeu, un coup franc du FCM fera mouche suite à une faute de main de M. Galin (2-0). Les visiteuses ne lâchent rien et repartent à l’assaut du but adverse, E. Romana verra ses tentatives de frappe, claquées par la gardienne à plusieurs reprises. A la 27’ c’est à M. Galin de se mettre en évidence en remportant à plusieurs reprises ses duels face aux attaquantes mirapiciennes. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais c’est une fois de plus les visiteuses qui vont craquer suite à un centre en retrait, M. Galin ne pourra rien faire (3-0). A la 38’ H. Kenouche déborde sur le côté gauche, adresse un centre au cordeau, celui-ci passe devant toute la défense K. Vinhas sera trop courte pour pousser le ballon au fond des filets. La mi-temps sera sifflée sur ce score de 3-0.

Le doublé de H. Kenouche… 

Au retour des vestiaires les fuxéenne font le forcing pour réduire l’écart, C. Afonso trouve le poteau sur une belle frappe. M. Galin s’illustre à plusieurs reprises en arrêtant des frappes des attaquantes de Mirepoix. Des frappes de C. Vinhas, A. Ciani ou S. El Yacoubi ne trouveront pas la faille. A la 55’ sur une perte de balle dans l’axe les locales inscriront un quatrième but (4-0). Une minute plus tard H. Kenouche réduit le score en coupant la trajectoire au deuxième poteau sur un corner bien tapé par C. Afonso. Les visiteuses attaquent espérant bien revenir au score, et c’est une frappe de C. Afonso que la gardienne met en corner, qui ne donnera rien. Il faudra de nombreuses interventions de L. Ottavy la capitaine du jour pour garder son équipe à flot. Sur une nouvelle erreur individuelle l’attaquante de Mirepoix intercepte et va tromper la gardienne fuxéenne, après avoir vu sa première tentative rebondir sur le poteau (5-1). On se dirige vers la fin du match lorsque M. Bordenave récupère un ballon dans l’axe, qu’elle transmet à H. Kenouche qui tente sa chance de loin pour inscrire un doublé (5-2). Suite à une touche de C. Arseguel,   M. Bordenave déborde sur le côté droit, frappe mais ne trouve malheureusement que le petit filet. La fin du match sera sifflée sur ce score de 5-2, score sévère au vu de la rencontre.

Un bon match de préparation pour nos filles, maintenant place au championnat samedi à Eaunes/Muret où la marche sera plus haute. Merci aux nombreux parents d’être venu encourager leurs protégées. Merci au papa de Louna d’avoir arbitré la première mi-temps.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Sébastien RENOUT
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

5ème journée de championnat pour le FC FOIX le 24/11/2018

FC MIREPOIX 4-3 FC FOIX (Mi-temps : 3-0) Pour FC FOIX : Hind (42’,53’et 75’). M. GALIN, H.…