Accueil Non classé Quelle chaleur… mais quel plaisir aussi

Quelle chaleur… mais quel plaisir aussi

0
1
133

 

Le hasard fait parfois bien les choses, le match amical prévu ce samedi contre l’équipe de Mirepoix avait été organisé car les deux équipes n’étaient pas dans la même poule, mais finalement elles se rencontreront aussi en championnat (qui commence le 29 septembre).

Revenons donc au match lui-même ; le temps était radieux, ensoleillé, prêt de 27 °C à l’entame du match. La météo aura eu un rôle très important car le match s’est joué en 2 périodes de 40 minutes et c’était la première fois que notre équipe jouait un match aussi long.

Nos filles sont rentrées les premières sur la pelouse pour l’échauffement afin de montrer qu’elles attendaient l’équipe adverse de pied ferme sous les ordres de Sébastien, l’entraîneur.

La première mi-temps résumait les craintes des parents supporters de notre équipe qui étaient venus nombreux, à savoir que l’équipe de Mirepoix monopolisait le ballon et notre  équipe avait un peu les jambes coupées par l’enjeu. Pratiquement toute la première mi-temps s’est déroulée dans notre camps car nous n’arrivions pas à contrôler le jeu pour aller de l’avant et cela s’est terminé par un 3-0.

A la mi-temps, les filles étaient un peu découragées mais Sébastien et Alexa ont trouvé les mots pour les remobiliser, les parents présents également y allant de leurs encouragements.

La deuxième mi-temps a démarré sous la même température étouffante, mais nos filles se sont découvertes des qualités physiques et mentales que nous ne soupçonnions pas jusque-là. Elles se sont mises à presser l’adversaire haut et à déborder sur les ailes comme appris à l’entraînement.

Le premier but est enfin arrivé pour notre équipe, sur un pressing haut le ballon s’est trouvé dans la surface adverse et Hind s’est trouvée au bon endroit pour reprendre du droit le ballon qui passait à proximité. EXPLOSION de joie dans nos rangs pour ce premier but dans le jeu.

Ce dernier a redonné courage à notre équipe et elles ont continué à presser l’adversaire qui était de plus en plus fatigué, se procurant plusieurs occasions de but et notamment ce poteau sortant ou cette sortie de la gardienne adverse empêchant notre équipe de réduire la marque. Mais les parents étaient sûrs qu’un deuxième but allait récompenser tous leurs efforts.

Sur une action qui est partie de la défense, Hind récupère le ballon au milieu de terrain et avance de quelques mètres pour déclencher une frappe puissante sur laquelle la gardienne ne peut pas intervenir.

Joël qui était chargé de filmer les exploits a été emporté par son enthousiasme de supporter, il a levé les bras bien avant que le ballon ne rentre dans les buts (lien vers FaceBook), il faudra que lui apprenne à faire des contrôles…émotionnels… mais il est pardonné.

L’équipe de Mirepoix malgré la fatigue très visible en 2ème mi-temps a tout de même marqué aussi 2 buts. Le score final est de 5-2, mais nos filles ont montré sur l’ensemble du match qu’elles avaient fait beaucoup de progrès par rapport au tournoi de la semaine dernière.

Le match s’est terminé autour d’un verre de l’amitié offert par l’équipe de Mirepoix avec les inévitables analyses d’après match. Nous espérons que les parents seront encore plus nombreux pour les prochains matchs, car nous souhaitons renouveler cette ambiance festive.

Allez les filles! Et comme le dit le slogan de notre blog, nous sommes fiers de vous.

PS : je ne peux joindre pour l’instant des vidéos supérieures en taille à 5 Mo, je vais trouver un moyen de compresser pour les mettre en ligne, je vais tout de même les mettre sur FaceBook.

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Amar KENOUCHE
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Des regrets mais aussi… beaucoup d’espoir

  La 2ème journée de championnat de la poule C, s’est déroulé à domicile et con…